André-jacques auberton-hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Récompensé de nombreuses fois pour son audace

Tablettes, objets connectés et téléphones portables marchent tous avec les composants fabriqués par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé (Page d'informations André-Jacques Auberton-Hervé sur Andre-jacques-auberton-herve.com). L'énergie solaire et l'éclairage LED sont des secteurs dans lesquels Soitec a également innové. André-Jacques Auberton-Hervé est aujourd’hui encore l’une des principales figures du secteur de l’innovation en France. C'est en partie avec une technologie d’origine française que vous pouvez utiliser votre téléphone portable.

Les clés de la réussite, selon André-Jacques Auberton-Hervé

Parti de rien pour devenir une entreprise de référence dans le secteur des composants électroniques, André-Jacques Auberton-Hervé sait à quel point les marchés financiers sont indispensables. Pour assister les jeunes pousses, l'UE doit envisager des outils financiers plus puissants. Selon le dirigeant, pour rattraper son retard sur la Chine et les Etats-Unis, l’Europe va devoir épauler ses meilleures entreprises en mettant en place de nouveaux outils. "De l'audace !" est un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit récemment, avec l'objectif de faire profiter les gens de son expérience.

Un jeune homme brillant

A 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé s’impose déjà comme une référence grâce à ses recherches, qui mènent à des innovations majeures sur les marchés militaire et spatial et lui valent de participer à beaucoup de conférences scientifiques. Il naît au mois de novembre 1961, effectue sa scolarité en France et décroche son bac à l'âge de 16 ans. Durant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé préfère les matières techniques et l'algèbre.

Son engagement pour les énergies vertes

André-Jacques Auberton-Hervé soutient l'installation de fermes photovoltaïques dans différents pays. Il est passionné par la nature, pratiquant notamment l’équitation et le ski. Avec le développement des énergies vertes, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé a souhaité se positionner en leader pour répondre à l'enjeu climatique.

Grâce à son leadership, André-Jacques Auberton-Hervé a largement contribué à la notoriété de la "Silicon Valley française". Le PDG a été en mesure de faire face à la concurrence en introduisant Soitec en bourse sept ans après la fondation de l'entreprise. Il a saisi très rapidement qu'il est décisif de trouver des marchés à l'étranger. Son activité dans le secteur des semi-conducteurs a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de trouver des clients dans le monde entier, notamment en Afrique du Sud et en Arabie saoudite.