Frédéric bonan - paris, france | about.me

Frédéric Bonan - Paris, France | about.me

Premiers bilans concluants de l'entrepreneur à ses débuts chez Altran

Frédéric Bonan est promu responsable marketing pour Altran grâce à sa formation et à son savoir-faire dans le secteur, qu'il a augmenté en étant analyste. Dès sa première année en tant qu’ingénieur d’affaires d'Altran, le consultant s’attèle à l'accroissement d’un centre de profit pour divers clients tout en constituant un groupe recensant beaucoup de consultants. La présidence des filiales de l'enseigne Altran est assurée par Frédéric Bonan, nommé manager, puis PDG de Lore lors de sa relance.

Ayant obtenu un poste au CA de l'enseigne d'audit Arthur D. Little en 2004 grâce à son expertise et son savoir-faire en matière de valorisation, Frédéric Bonan a participé à la rentabilisation des activités de la compagnie. Chacun des directeurs est libre de rentabiliser un des « centres de profits », associés à la société membre et auquel il est affilié, conformément au système d'affaires atypique opérationnel au sein d'Altran. Le business model présenté par Frédéric Bonan permet au manager d'embaucher, de prospecter et de contrôler l'efficience de son centre de profits afin d'apporter concrètement sa contribution au développement de l'enseigne.

La méthode abordée par Frédéric Bonan permet aux petites et moyennes entreprises accompagnées par I-Deal Development de progresser, car elles jouissent de la solidité et du professionnalisme d’un groupe sans les inconvénients afférents. Selon chaque nouvel enjeu lié aux avancées technologiques et à la mouvance des marchés, le manager assiste les petites et moyennes entreprises dans la préparation de leur future progression grâce à sa technique novatrice. La psychologie du réel homme d'affaires se distinguant par la flexibilité, la rapidité, le désir d'évoluer et la détermination est encouragée par le Président Directeur Général d’I-Deal Development dans son enseigne et dans ses tâches. Frédéric Bonan vise à assister les PME en améliorant les capacités et la synergie de l’équipe tout en les incitant à rester eux-mêmes. Par conséquent, elles évolueront rapidement grâce à une équipe unie et motivée.

Accomplissements marquantes en faveur d’un groupe en pleine ascension

Frédéric Bonan a élaboré un planning innovant d'embauche et de formation au sein du groupe Altran. La tactique d'expansion modelée par le Directeur général du groupe comprend aussi le rachat graduel de plus de 250 PME dans le monde. Fort de son expertise sur les marchés européens, asiatiques et américains, le chargé du développement et du marketing de la filiale Altran lui permet d'avancer au niveau international tout en accroissant ses activités. La faisabilité de la vision stratégique en interne comme en externe ainsi que le contrôle des missions opérationnelles d'Altran sont assurés par Frédéric Bonan, promu Directeur général courant 1997.

En raison de son savoir-faire, la société I-Deal Development gérée par Frédéric Bonan peut apporter un appui professionnel dans tous les domaines d’activité. Il a notamment soutenu le professionnel de l’escarpin haut de gamme François Najar pour optimiser sa rentabilité. La croissance d’entre 120 et 150 PME a été accompagné par l'homme d'affaires par le biais d'I-Deal Development qui offre tout le nécessaire pour la création de postes et de valeur. En tant qu’Advisory Board Member de Quest, le président d’I-Deal Development se sert de ses compétences pour optimiser la stratégie d'expansion de l’enseigne à l’échelle mondiale. Fort de sa compétence dans le milieu, Frédéric Bonan travaille de manière concrète sur la globalité des entreprises de la compagnie. Il est ainsi membre du CA de diverses PME françaises qui projettent de s'étendre au niveau international.

Le savoir-faire acquis par l'entrepreneur pendant son parcours chez Altran ainsi que ses accomplissements

Au poste de responsable du développement et du marketing, Frédéric Bonan a suivi Altran afin de promouvoir ses affaires locales et de percer le secteur international de la consultance en technologie. Le savoir-faire, l'autosuggestion, la persévérance et l'entente sont déterminants pour améliorer une petite société comme un réseau d’envergure internationale. L'homme d'affaires a réalisé ces atouts chez Altran. Frédéric Bonan a développé ses compétences en méthode opérationnelle et en valorisation en plus de ses facultés en gestion et en commerce durant son cursus chez Altran Technologies. Parmi ses tâches, le chargé d’affaires de l'entreprise Altran a participé à la remise en marche de différentes enseignes. En même temps, il participe également à la gestion et au conseil d’administration des succursales en perte de vitesse.